Brigades de nettoyage sur les fleuves

Joelle Lefrancois - 31 Janvier 2018 - 21h33

Pourquoi ne pas mettre un bateau sur chaque fleuve qui aurait pour charge de ramasser tous les objets flottants...ce qui permettrait de réduire grandement tous le rejets a la mer des dechets plastiques entre autre et cela créerait des emplois

Margaux Arsac
Côté pour, plus de 80% de objets flottants en mer proviennent de rejets continentaux. Par contre sont ils forcément en surface lors de leur transport dans les fleuves ? En majorité j'imagine fine toutefois que oui. La solution du problème en amont semble être tout de même toujours à privilégier. Ou comment éviter ces rejets de déchets dans les cours d'eau ?
  • Pas d'accord
    0
Laurent Colasse
Un seul bateau pour pêcher les déchets d'un fleuve comme la Seine, dont le bassin draine 1/3 de la population française ? Cela ne vas pas suffire vu qu'ils ne voyagent pas seulement en surface mais aussi dans la colonne d'eau... Il suffirait par contre de profiter de chaque ouvrages que représente les écluses et les barrages pour faire du nettoyage ! Mais fautes de crédits pour cela, les déchets sont basculés vers l'aval !
  • Pas d'accord
    0
Back to top