EVITER LES SUREMBALLAGES ET LES PLASTIQUES DIFFERENTS

aveta - 04 Février 2018 - 22h28

- Agir en amont du problème, c'est limiter les emballages plastiques et suremballages inutiles. Aux consommateurs (consomme-acteur) d'être vigilants lors de leurs achats, en privilégiant les produits frais : la nature s'en portera mieux et leur santé aussi ! Ce n'est pas forcément plus cher non plus.
- Tous les plastiques ne sont pas égaux devant le recyclage, arrêter la production de plastique non recyclable au profit de ceux qui le sont.
- Développer les produits biodégradables.

Ceridwen Odina
les grandes surfaces devraient s'engager à reprendre les emballages: (les obliger à accepter des containers de recyclage sur leurs parkings.)
  • Pas d'accord
    0
A76
Rétablir les consignes (retour au producteur) pour le verre, les emballages très rigides. Créer, de cette manière, une incitation monétaire pour le consommateur. + Interdire tout suremballage ne contribuant pas ou peu à la bonne conservation du produit. + Donner les moyens au citoyen lambda de pouvoir réparer les objets du quotidien.
  • Pas d'accord
    0
Robin des bois
Il faut penser àtous les emballages : n'y a-t-il pas de substitut aux caisses en polystirène utilisées par les marins pêcheurs ?
  • Pas d'accord
    0
Back to top