Faire respecter les lois votées

Starfish - 06 Février 2018 - 22h56

Les lois proposées ET votées ne sont pas toujours respectées ! Il y a souvent une certaine démission devant les infractions. Manque d'effectif, de conviction... Quand on dit "Espèces protégées" cela devrait automatiquement déclencher une réaction de respect pour tous. Mais c'est loin d'être le cas.La cause de ceci est sans doute un gros manque de moyens pour la mise en oeuvre, en commençant par l'information, l'apprentissage, l'aide sur le terrain. Je ne parle pas des contrôles !
Il faut plus d'information et d'échanges entre nous tous : consommateurs, usagers, professionnels... quelque chose de constructif. Et enfin Écouter les gens de terrain, scientifiques, chercheurs sans oublier tous les bénévoles. Leur donner la parole et les moyens d'informer.
Faciliter leur tâches.

François Foucault
+1
  • Pas d'accord
    0
Kris
Il y a un manque évident de moyens de l'Etat pour contrôler les activités et les usages de la mer. Il faut évidemment s'appuyer sur toutes les "bonnes volontés" (associations, ONG ...) et donner plus de valeurs à leur voix/propositions.
  • Pas d'accord
    0
dede_taime
Faire respecter les lois... et la règlementation en vigueur. Par le contrôle, pourquoi pas, mais les moyens de l'Etat sont en chute libre ! et avec la réduction de 120 000 agents annoncée par le gouvernement, les opérations de contrôle devrait être confiées à d'autres acteurs... une sensibilisation à l'environnement dans la formation professionnelle toutes filières pourrait conduire à responsabiliser les futurs acteurs, donc à limiter le besoin en contrôle...
  • Pas d'accord
    0
Christine Lefebvre
Il faut croire que l’ecologie n’est pas la priorité de l’etat
  • Pas d'accord
    0
Back to top