Renouveler et faire émerger le destination branding

Nico Servel - 20 Février 2018 - 19h26

Il faut identifier des aires touristiques cohérentes et organiser les aménagements en consequence.

La destination Hague, par exemple, de Flamanville à Cherbourg, peut émerger en développant le marketing basée sur les paysages irlandisants: création de festivals de musiques traditionnelles de la région (Irlande, Ecosse, Bretagne), developpement des liaisons vers les îles, valorisation des villages et du patrimoine pour capitaliser sur l’effet “hors du temps”, établissement de cahiers des charges pour toute nouvelle construction (renouvelables et esthétiques).

Autre ex: faire émerger le thème de l’imaginaire médiéval comme fil conducteur de la baie du mont saint Michel: reconstitutions historiques (partenariat Puy du Fou?), déqualification de l'offre commerciale et hôtelière sur le mont pour sortir de l’effet bibelots à la chaine et capitaliser sur les thèmes: pèlerinage, batailles de la guerre de 100ans, 120 chevaliers, imaginaire païen d’avant la christianisation...

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