Et si Cherbourg renaissait ?

Fabrice JH - 29 Janvier 2018 - 21h15

J'ai participé aux Assises de la mer 2017. Il n'y a très peu été question de la ville de Cherbourg. Une ville en déshérence maritime à qui l'Etat n'a su offrir dans le domaine de l'emploi que l'alternative entre le nucléaire et le rien ( l'éolien qui n'en est qu'à ses balbutiements sur place) . Comment une ville qui possède la plus grande rade d'Europe, placée le long du rail maritime de la Manche, dans un paysage parmi les plus beaux de France et les plus grandes dunes d'Europe se retrouve en total déclin ? Pourquoi n'y
a t'il pas de plan de développement maritime et touristique : davantage de croisières , d'escales de liners , rassemblements nautiques d'ampleur ( grands voiliers, revues militaires navales ...), réimplantations de chantiers navals ? Cette ville est l' oubliée des pouvoirs publics au bénéfice du Havre et de Rouen.

fredobillows
Le port de Cherbourg n'est pas en déclin total, bien au contraire, c'est maintenant l'escale de plus de 38 croisières par an, l'endroit où se construiront les futurs éoliennes offshore et hydroliennes de la Manche et du Calvados et d'autres projets moins importants. Jamais le port de Cherbourg n'a reçu autant d'investissements, de la part de la région notamment (étant géré par celle-ci). Je pense donc que l'on peut être optimiste vis à vis de l'avenir de ce port.
  • Pas d'accord
    0
aitamalo35
Je me pose la question pour l'activité d'un port de commerce du pouvoir des dockers. Pourquoi n'avons-nous pas des grands ports comme Rotterdam , Anvers et Hambourg.
  • Pas d'accord
    1
Back to top