L'avenir est-il vraiment dans les ports ?
Antoine Vansteenkiste - 01 Février 2018 - 11h18
La marine marchande étant très dépendante du pétrole et gourmande en diesel, ne ferait-on pas mieux de re-ensauvager le littoral et d'y développer un tourisme vert et des trains se rendant dans les petites bourgades agréables des côtes normandes et du Nord ? Revenons à une sorte de protectionnisme européen vis-à-vis de l'Asie qui nous vole nos industries. Un t-shirt a-t-il vraiment besoin de venir de Chine ? Redeployons nos efforts autour du fret ferroviaire et protégeons nos eaux et notre environnement de marées noires potentiels et dss émissions de gaz à effet de serre gigantesque !
- 1 commentaire(s)
07 Février 2018 - 10h14
un seul porte conteneur aujourd'hui c'est l'équivalent de 20 000 camions
le plus gros train du monde peut transporter l'équivalent de 1500 camions
aujourd'hui comme hier rien ne peut remplacer la marine marchande. C'est un constat !
le transport maritime pollue infiniment moins à la tonne transportée que le transport routier ou ferroviaire.
- 2
- 1