Sources d'énergie diversifiées

Antoine Vansteenkiste - 01 Février 2018 - 11h38

Et si au lieu d'éoliennes, nous utilisions les courants sous-marins ou l'énergie de la houle afin d'éviter de gêner la vue et le traffic maritime dans la zone ? Le potentiel énergétique est bien plus grand et coûterait moins cher à l'entretien. La surface pour ce genre de projet est idéale et on pourrait étendre cela à d'autres côtes !

Bruno DE Gocialum
L'hydrolienne plus puissante, plus robuste, plus simple et meilleur que l'éolienne ? en 2050 ? en 2100 ?
  • Pas d'accord
    1
Thomas
Le potentiel énergétique de l'éolien exploitable à coût compétitif est, contrairement à ce que vous dites, plus important que le potentiel de la houle ou des courants. En outre, l'éolien en mer a largement fait ses preuves (plus de 4000 éoliennes installées en mer en Europe) et ce n'est pas encore le cas des autres technologies...
  • Pas d'accord
    0
Jacques Boinne
On peut à la fois développer des éoliennes ancrées, des éoliennes flotantes, des hydroliennes, utiliser l'énergie de la houle: aucunes ne s'excluent l'une l'autre !
  • Pas d'accord
    0
Damien H
Il n'y a pas qu'une seule solution énergétique ! Toutes les contributions sont bonnes à prendre, l'énergie hydrolienne, certes, mais en attendant l'éolien off shore a sans nul doute son rôle à jouer.
  • Pas d'accord
    0
Idriss
Non vous vous trompez, il y a très très peu de sites avec assez de courant pour faire tourner les hydroliennes, alors qu'il y a du vent presque tout le long du littoral français.
  • Pas d'accord
    0
Back to top