Culture et nature

LM - 26 Février 2018 - 21h31

Il me semblerait plus approprié d'utiliser des énergies renouvelables marines moins visibles des côtes dans le cadre des plages du débarquement qui sont un haut lieu de l'histoire mondiale et qui représentent certainement une valeur universelle remarquable.
Ces plages ont une grande valeur naturelle mais également culturelle, avec un pouvoir de mémoire et de recueillement qui n'est à mon avis pas compatible avec de la production électrique aussi visible.

Clemence GELLEE
Les champs d'éoliennes flottantes se trouvent au minimum à une vingtaine de kilomètres des côtes et ainsi ne sont que très peu visibles depuis la côte de jour comme de nuit. De plus, face à des besoins en électricité qui augmentent, est-il préférable de privilégier les énergies renouvelables ou les centrales à charbon ou centrales nucléaires ? Qui sont à mon sens tout aussi voir encore (à mon sens) plus polluantes visuellement et bien plus néfastes pour la santé humaine. Il devrait être au contraire beau et positif de voir que les plages du débarquement qui ont vu tant de destruction se fassent maintenant un lieu de protection de l'environnement et de la paix entre l'homme et la nature.
  • Pas d'accord
    0
Back to top