Protection du littoral

Antoine Billet - 11 Février 2018 - 19h51

Nous proposons :
- Que la compétence "protection du littoral" du niveau des Pouvoirs Publics désigné soit une compétence obligatoire, à concurrence du financement maximum prévu par la loi ; toute communauté de communes confrontée à un problème de protection du littoral doit y répondre, jusqu’à ce qu’elle y ait consacré l’intégralité des ressources fiscales dont elle peut disposer, ou, si elle ne le fait pas, avoir à supporter les conséquences financières de dommages aux biens que son incurie aura provoqués.
- Qu’une priorisation des territoires dont le littoral est à protéger soit accordé aux zones urbanisées et aux zones porteuses d’activités économiques et d’emplois.

jaquotiere
Cette loi littoral de 1986 est une très bonne loi.; Par vécu dans le département de la Manche les asseaux des élus députés sénateurs veulent la détricoté pour faire plaisir au un ou aux autres, investisseurs immobiliers élus etc ... Si cette loi si elle doit évoluer elle doit être réfléchie avec tous les acteurs. En aucun cas les acteurs locaux ne doivent pas avoir le pouvoir de le faire comme ces élus l'on proposer.
  • Pas d'accord
    0
Back to top