Mettons en oeuvre une vraie transition énergétique!

Thomas - 09 Février 2018 - 12h10

Le Gouvernement a voté la Loi pour la Transition Energétique en 2015.
La France, contrairement à d'autres pays, a la chance de disposer d'un littoral important propice aux énergies marines, principalement l'éolien en mer posé ou flottant.
Arrêtons de tergiverser sur le bien fondé des ces énergies, et fonçons pour définir des zones dédiées à ces projets dont l'intérêt n'est plus à prouver.
Fin 2017, plus de 4000 éoliennes en mer sont à l'eau en Europe, dont les premières ont été installées en 1991 au Danemark. En 2018, soit 27 ans après (!!), la France est toujours à s'interroger si il faut y aller ou non..? Pourquoi? Le nucléaire a ses limites, il faut réduire sa part et le remplacer par les EnR !

Patrick Remond
D'accord avec ce commentaire. L'éolien a fait ses preuves, est relativement peu impactant sur le milieu -surtout en flottant implanté très au large des côtes-, il est facilement réversible (les parcs flottants peuvent être démantelés et recyclés facilement quant il sera nécessaire). La technologie existe, même en France, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure. Le développement de solutions de stockage d'énergie (hydrogène, ...) doit être favorisé en même temps
  • Pas d'accord
    0
Back to top