L'éolien en mer est coûteux, inutile, et très risqué pour nos côtes sableuses de l'Atlantique.

Bernard Durand - 14 Mars 2018 - 09h33

L’éolien en mer, pas plus que l’éolien terrestre, n’a d’intérêt pour réussir la transition énergétique en France: il produit une électricité inutile, car nous n’en manquons pas. Il ne peut rien pour le climat, puisque notre électricité est déjà décarbonée. Il ne permet de fermer aucun réacteur nucléaire, puisque ceux-ci doivent être conservés pour faire face aux journées sans vent et sans soleil.Il ne peut que faire augmenter le prix de l’électricité, du fait d’un double investissement pour produire la même quantité d’électricité.Il augmentera l'instabilité des côtes sableuses de l'Atlantique au Sud de la Rochelle. Vouloir en mettre dans nos Parcs Naturels Marins comme celui d'Oléron est cynique de la part des ONG environnementales.Pour bien comprendre tout cela, lire« Les constats du collectif NEMO », et « L’électricité éolienne, ses principes et leurs conséquences », sur [lien supprimé] .

Bernard Durand
Le lien supprimé est [lien supprimé]
  • Pas d'accord
    0
Bernard Durand
A défaut de lien (pourquoi?), chercher éolien-oléron NEMO par Google
  • Pas d'accord
    0
doudou
Méconnaissance de la réalité des chiffres et des effets de l'éolien. il s'agit de prévoir la sortie du nucléaire. Un petit séjour, même virtuel à FUKUSHIMA serait bien utile à certains! Nota: Les "ONG environnementales" (FNE 17 et LPO) ont exprimé leur opposition!
  • Pas d'accord
    0
Dam17
Selon RTE qui a publié récemment 5 scénarios à l'horizon 2035, tous les scénarios envisagés aboutissent à : Une croissance forte des énergies renouvelables ; La fermeture de réacteurs nucléaires ; Une évolution de la consommation électrique (stable ou en baisse dans toutes les simulations) ; Le développement massif du véhicule électrique ; La croissance de l’autoconsommation électrique. Voir "RTE bilan prévisionnel" [lien supprimé]
  • Pas d'accord
    0
Back to top