Mon avis de pêcheur récréatif du Bar.

Pascalou Loulou - 05 Février 2018 - 11h13

Bonjour,
En une quinzaine d'années que je le pêche avec le plaisir dans manger et de le partager, mes résultats sont incomparable bas [j'ai observer aussi un trous de taille (cm) dans les gênerations]. J'en est raz-le-bol tout simplement, je demande pas à manger du Bar tout les jours mais de la à ne plus en faire :/ :
Je propose les mesures suivantes (dans ma maigre connaissance du sujet) :
1-Stop la pêche du bar durant sa reproduction .
2- Une interdiction de 6 ans à nous tous pêcheurs de bord/plaisancier (les récréatifs).
3- Interdiction de poser des filets/palangres à nous autres pêcheurs récréatifs.
4- Des airs marines protéger.
Bref des mesures plus draconiennes pour laissez PLUS de chance à la ressource de prospèrer de nouveau.

REVEST
Il me semble qu'il faudrait interdire quelques années (3 ou 4) la pêche des poissons en voie de raréfaction tels que le bar pour tous pêcheurs, surtout par les professionnels, car ce sont eux qui en prélèvent le plus (de très loin).
  • Pas d'accord
    0
Alain Redon
Je ne suis pas du tout pêcheur mais interdire la pêche récréative me semble vraiment hors de propos si il y a un moratoire à promouvoir c'est celui de la pêche industrielle qui détruit tout y compris sur les zones et périodes de fraie.
  • Pas d'accord
    0
grizzly
il y a quelques jours un chalutier rouge et blanc d'arcachon a débarqué 17 tonnes ( 17000 kgs ) de petits maigres a la criée de royan . un seul chalut en un seul coup de filet beaucoup plus que l'ensemble des pecheurs plaisanciers du secteur . meme a moins de 3 € le kilo ça fait 50000 € le coup de filet . mais bien sur c'est les plaisanciers qui détruisent la ressource
  • Pas d'accord
    0
Back to top