Renforcer le cabotage maritime pour l'impacte des véhicules routiers dans le nord Bretagne

Jean Yves Nicol - 22 Février 2018 - 14h46

Lorsque l'on regarde la carte maritime de Bretagne, on s'aperçoit que l'essentiel des activités économiques liées à la mer sont concentrés sur le sud Bretagne. Dans une objectif de réduction des gaz à effet de serre et du changement climatique, il est important de réduire les distances entre les zones de chalandage et les ports de commerce cabotage. Il est aussi important, me semble t'il d'aller vers des complexes portuaires plus propres et ayant le moins d'impacts possibles sur l'environnement. Privilégier les ports de cabotage en eau profonde, plutôt qu'à échouage est aussi une nécessité pour réduire les coûts de transport à la fois de façon financière mais aussi écologique. Ensuite, accentuer et favoriser progressivement le développement de navires aux moyens de propulsion plus propre est aussi indispensable. Membre du comité pour un port en eau profonde pour le pays de Trégor, je suis prêts avec mes collègues à rencontrer la DIRM NAMO pour discuter sur ce sujet. Merci

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