éradication du bar sur frayére

grizzly - 31 Janvier 2018 - 20h34

Messieurs les dirigeants .

Vous n’êtes pas sans savoir que le bar est en pleine période de reproduction de janvier a fin mars . Ce poisson se regroupe en bancs sur le plateau de Rochebonne .

Comment pouvez vous laisser des chalutiers ravager cette frayère ! tout le monde peut y assister en direct sur '' marine trafic ais ''

Se sera ensuite la curée sur les bancs de maigres dans l'estuaire de la gironde toujours sur leur lieu de reproduction . La civelle également sur son trajet de migration . Ces pratiques de pêche sans aucune morale ne peuvent perdurer .

La liste des espèces disparues par la surpêche subventionnée pas nos impôts s'allonge d'années en années . Nos enfants et petits enfants nous reprocherons de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard .

Pendant ce temps la vous limitez la pêche de loisirs alors que celle ci génère beaucoup plus d'emplois et de revenus

Gwen
Bonjour Vous n’êtes pas sans savoir que le Bar est directement menacé par sa surpêche et donc en passe de disparaître. Alors que de plus en plus d'enseignes revendiquent la commercialisation de produits écologiques ou éco-responsables, il n’est pas rare de trouver du Bar sur les étals pendant sa période de reproduction (frai), du 1er Janvier au 31 Mars. Même s'il n’y a pas de loi interdisant la commercialisation de celui-ci a cette période il est assez immoral de proposer du Bar pêché sur frayères à cette période, alors qu’un moratoire total tente d’être installé. La survie des stocks de bars dépend de chacun des acteurs allant de son prélèvement à sa consommation.
  • Pas d'accord
    0
Pierre-yves Etesse
La peche des poissons en train de se reproduire est une honte ! Par exemple la peche du bar en ce moment sur le plateau de rochebonne. Comment nous expliquer que le bar est une espece en declin , a proteger etc , demander aux amateurs et aux pecheurs sous marins, voire aux ligneurs pros de moderer leurs prises, et en meme temps, laisser des chalutier pelagiques ratisser des poissons vulnerables parce que rassemblés, et plein d'oeufs qui sont l avenir de l'espece? sans compter que la filiere "amateur" et " metier de l'hamecon" rappo
  • Pas d'accord
    0
Back to top