proteger le bar , et les pecheurs !

Pierre-yves Etesse - 31 Janvier 2018 - 21h14

La peche des poissons en train de se reproduire est une honte ! Par exemple la peche du bar en ce moment sur le plateau de rochebonne. Comment nous expliquer que le bar est une espece en declin , a proteger etc , demander aux amateurs et aux pecheurs sous marins, voire aux ligneurs pros de moderer leurs prises, et en meme temps, laisser des chalutier pelagiques ratisser des poissons vulnerables parce que rassemblés, et plein d'oeufs qui sont l avenir de l'espece? sans compter que la filiere "amateur" et " metier de l'hamecon" rapportent bien plus au total.

Eric RABASSE
En temps qu'ancien pêcheur aux casiers et à la palangre, c'est un scandale de laisser encore de nos jours les pélagiques détruirent les bancs de bars et d'accuser la pêche de loisirs d'être responsable de la raréfaction de cette espèce. J'ai vu à la vente en criée des bars femelles le ventre gonflé par les œufs bradés, une honte mais ça continue. Au ministre à faire son boulot !
  • Pas d'accord
    0
ailly
On ne pourra pas interdire ad vitam aeternam aux amateurs de pêcher o bars alors qu un très petit nombre se gavent ..une des solution est simple a mettre en œuvre : interdiction totale de la commercialisation du bar dans tous les pays d europe pendant la période de fraie
  • Pas d'accord
    0
Back to top