Pêche sur lieux de reproduction

Pierre Guillard - 01 Février 2018 - 08h26

Plusieurs milliers de tonnes pêchées au chalut et débarqué chaque année en pleine période de reproduction ... et presque exclusivement pendant cette période.
Une flottille de pecheurs (ligneurs) qui pêche de manière sélective et hors periode de reproduction qui est presque écrasée par le massacre des premiers.
Et pour finir les plaisanciers qui payent pour tout le monde pendant que le massacre continue

Stop à la pêche du bar sur frayere, même la grande distribution à pris le parti de ne plus commercialiser de bar sauvage en janvier février mars c'est en route

Pouvez vous délibérément continuer à vous cacher derrière Bruxelles parce que vous avez peur d'une réaction des pêcheurs professionnels.

Soyez sur que cette fois le problème est beaucoup trop visible et touche beaucoup trop de monde pour passer ça sous silence

Frugier
D'accord avec vous sur...presque tout. La grande distribution est encore souvent complice. Intermarché en premier lieu, dont on ne cesse de recenser ceux qui vendent actuellement des bars sauvages, alors qu'ils sont en période de frai. Les engagements ou pseudos engagements d'autres enseignes à horizon 2020 ou plus, pour une pêche responsable pour un poisson sur 2 à moyen terme, sont très insuffisant. L'Etat doit assumer son rôle de régulateur, et les professionnels de la pêche comprendre que la mer ne leur appartient pas, et que l'épuisement de ses ressources les condamnent aussi.
  • Pas d'accord
    0
Back to top